Le retour de la Malka Family
2015 a signé le retour d’un groupe désormais référent du funk français. Formée au début des années 1990, la Malka Family est revenue avec une série de concerts et a sorti un nouvel album en 2017 : « le Retour du Kif ».
Depuis la sortie de Malka on the beach (1991), la Malka Family a gagné une renommée internationale. Après une pause en 1997, le groupe revient avec une aura intacte auprès du public et de la scène française funk.
La Malka Family a gardé son public
La Cigale avait prévenu : le concert était complet. En effet, plusieurs générations se sont massées dans la mythique salle parisienne pour redécouvrir les vibrations musicales de ce groupe hors-norme : 12 personnes sur scène, du chant, des claviers, du sax, de la batterie, de la guitare et des percussions pour créer des harmonies funk qui ont réjoui les spectateurs. Bref, le kif !
Dès la première chanson, on a retrouvé la maîtrise musicale et l’énergie communicative des membres du groupe, qui ont aussitôt entraîné avec eux le public, entre tubes et inédits. Pour les morceaux de ce nouvel album, les paroles en français et des solos instrumentaux de haute volée marquent le retour de la Malka Family sur le devant de la scène.
Regain de popularité du funk
Avant tout, ces musiciens sont de merveilleux passionnés de funk, de soul, de disco. Tout au long du concert, ils ont montré qu’ils étaient souverains de leurs instruments et que musicalement, ils n’ont à rougir de personne sur la scène musicale française.
Si la jeune génération connaît moins ce groupe, elle a tout intérêt à réécouter leurs productions, qui accompagnent idéalement le regain de popularité du funk en France, principalement grâce au nouveau statut des DJ. C’est donc à point nommé que revient la Malka, car le public funk est plus que jamais au rendez-vous. Avis aux intéressés, la tournée est en cours, jusqu’en novembre.
Articles liés
“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...
“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...
Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...